Les tricots que j'ai fini :

www.flickr.com
Voici un module Flickr utilisant des éléments d'un album intitulé Tricots finis. Créez votre propre module ici.

Rechercher

Qui est en ligne ?

Nous avons 16 invités en ligne
Designed by:
Le blog de Mitsue
Avis à la population PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mitsue   
Lundi, 11 Mai 2009 10:58

Je profite de mon passage sur le site pour vite que je suis toujours en vie même si je ne blogue pas beaucoup en ce moment ;), mais aussi j'en profite pour vous demander si vous ne connaissiez pas de bons cours de couture sur Reims ou sur le web.

Pour le moment j'ai contacté par mail quelques coutures, mais je n'ai pas eu beaucoup de réponse, voire pas du tout...

A moins que vous ne connaissiez une bonne maison de quartier avec des cours sympas et des horaires décents. Ca aussi c'est ennuyeux, souvent les cours sont en pleine journée or moi je travaille la journée ! Mais ça n'empêche pas que je voudrai bien prendre des cours de couture ;)

Please help !

 
Une blouse pour l'été PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mitsue   
Dimanche, 26 Avril 2009 21:38

Voilà même si ce week-end le temps ne s'y prête pas je viens de finir ma blouse du Burda Couture Facile.

Alors je ne sais pas où ils ont vu que c'était facile, mais pour moi qui suis vraiment une débutante, j'ai pas mal galéré pour comprendre les explications. D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'avais posé les biais du dos et du devant à l'envers Undecided. Enfin je crois que ça ira comme ça pour cette fois.

Sinon je suis contente car c'est mon premier projet couture "portable". J'ai du coup fais pour la première fois des biais et des plis. Elle m'aura coûté moins de 10€ pour la réaliser. Finalement je trouve que pour une première fois ce n'est pas si mal.

Allez je vous la montre (mais les photos de nuit ça ne rend pas super...) :

 
Une nouvelle rubrique ! PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mitsue   
Lundi, 20 Avril 2009 20:49

Voilà j'inogure une nouvelle rubrique sur mon blog : la rubrique "cousette" !

Bon alors ce ne sont pas mes premiers essais, mais les précédents étaient tellement peu concluants que je ne vous les ai pas montré.

Cette fois je suis motivée, mais je veux bien vos conseils et un peu de votre soutien moral.

Alors pour me lancer, j'ai pris le burda facile du mois d'avril (facile, facile...) et j'ai trouvé un modèle de blouse :

Bon alors décalquer les patrons ça va je gère.

Voici le modèle en question et la victime : un coupon de coton fin de chez Mondial Tissu que j'avais en stock depuis un moment.

Les supers outils : la réglette de ma maman (super pratique) et la craie de tailleur de ma mamie .

L'astuce de ma maman qui est une patcheuse de compétition : le Pilot Frixion pour remplacer la craie de tailleur. L'encre disparait avec la chaleur.

Et une première manche plissée finie. Mais j'ai craqué j'ai repassé les plis et en regardant les photos du modèle je me rends compte qu'il ne fallait pas les repasser. On verra ce que ça devient après le lavage.

Bon voilà où j'en suis aujourd'hui. Je m'arrête pas parce que je me connais après je vais m'acharner et je vais faire des bétises.

Alors vous en penez quoi de mon "expérience cousette" ?

 
Non je n'ai pas disparu PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mitsue   
Lundi, 20 Avril 2009 07:23

Et oui je suis toujours là :p !

Simplement je manque un peu de temps pour poster des messages sur le blog. J'essaie de tenir un peu plus à jour mes projets sur Ravelry, mais à vrai dire cela manque quand même cruellement de photos.

Ayant deux jours tranquilles à la maison en ce début de semaine car l'homme est absent pour raison professionnelle (en réalité il part faire la fête avec des collègues et il appelle ça des "réunions de travail"). Je crois que je vais profiter de l'occasion pour mettre à jour les photos.

Malgré tout je ne chôme pas et je pense même m'arracher à nouveau les cheveux sur la machine à coudre. J'ai déjà fait plusieurs essais mais aucun ne fût concluant. Heureusement que je n'achète que du tissus à moins de 5 € du mètre pour faire mes essais sinon bonjour les dégâts... D'ailleurs si vous connaissez des sites avec des tutos et des patrons faciles et sympas, je suis preneuse...

Côté tricot, il y a pas mal de nouveautés aussi : un gilet en Fanion pour une amie, un début de pull pour l'homme, la tunique irlandaise qui se termine... Vous voyez je ne suis toujours pas guérie de mon encourite.

Je me suis même acheté dernièrement deux crochets car j'aimerai bien m'y remettre, mais ça fait bien longtemps que je n'en ai pas fait. Alors là encore je ne suis pas sûre du résultat. Au pire je recommencerai ;)

Voilà donc quelques nouvelles.

Je vous souhaite une bonne semaine. 

 
Le bilan du dimanche PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Mitsue   
Dimanche, 29 Mars 2009 18:35

Cet après-midi je suis allée faire un tour au salon id créatives avec ma mère. J'espèrais y trouver de jolis boutons, mais ce ne fut pas le cas.

En revanche de nombreux stands présentaient du scrap booking, du patchwork, de la déco, les fameux zip de Zipmania...

Ceci dit je ne suis pas rentrée bredouille, j'ai trouvé de jolis kits pour réaliser des bijoux à partir de graines de noix d'amazonie et de perles en ivoire végétal (graines de palmier).

Ici on voit bien les graines naturelles et les perles en ivoire végétal qui sont teintes en vert et violet.

Un futur bracelet pour la frangine. Au moins un truc qu'elle sera sûre d'avoir avant l'année prochaine contrairement aux tricots que je lui fait !

Et ouis je vous montre aussi mes malheureuses Knit Picks (paix à leur âme) :

Ca n' a pas fait un pli, elles ont cassé net.

Du coup comme je suis ensuite allée à la jardinerie pour acheter de la nourriture pour mes enfants à écailles (à défaut d'en avoir des autres), j'en ai profité pour m'offrir une petite orchidée :

Voilà qui remonte le moral. Sur ce je vous souhaite une bonne semaine car je pars en vadrouilles à Lyon toute la semaine prochaine.

 
« DébutPrécédent12345678910SuivantFin »

Page 6 sur 10